NOTRE EQUIPE



Un acteur à taille humaine

<h3 align="center">Grégory BOGRAT</h3>

Grégory BOGRAT

Associé

En terminale, Greg voulait être virologue, astrophysicien ou ingénieur en informatique. Finalement quasiment 20 ans dans le commerce, comment est-ce possible ?
Le Bac S spé math en poche, comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir 2 rêves sur 3 ? Prépa MPSI & MP bien sûr !
Durant la prépa, ne faisant pas partie de « l’élite », être ingénieur c’est en fait déjà très bien.
Donc Ingénieur généraliste diplômé de l’esiea (école supérieure d'informatique, électronique, automatique).
Problématique : pour payer ses études il faut travailler donc, entre autres, animateur en hypermarchés pour plus de 30 marques.
Après les études : 2 ans dans le financement d'actifs technologiques, puis 2 ans dans la gestion de la fin de vie des équipements informatiques (broke, pièces, DEEE, recyclage...).
Enfin, 13 ans dans un grand groupe international pour gérer les financements à l’innovation pour nos clients.

<h3 align="center">Abel WORMSER</h3>

Abel WORMSER

Président

Diplômé d’une école de commerce, Abel s’est rapidement orienté vers le domaine bancaire. Le secteur recrutait fort en 2005, mais ça c’était avant la crise.
Entré directement en qualité de chargé d’affaires entreprises au sein du Groupe HSBC, situation rare que peu de banques proposaient, Abel a pu dès les premières années gérer un portefeuille de clients PME et d’ETI.
L’intérêt du job : les pouvoirs de crédit délégués au chargé d’affaires qui lui permettent d’arbitrer en toute autonomie les demandes d’investissement de ses clients.
Au bout de 8 ans, Abel se lance dans le rachat d’une société spécialisée dans la fabrication de PLV en impression numérique et sérigraphique. Expérience riche en émotion à tous niveaux, du début et surtout jusqu’à la fin de l’aventure malheureusement. Je confirme que c’est jamais bon quand le CA dépend principalement d’un seul client...
S’ensuivent 9 ans dans un grand groupe international spécialisé dans le financement de l’innovation (chargé d’affaires puis responsable commercial).
Et au nom de l’humour, il se relance dans l’entreprenariat !

<h3 align="center">Laurent BOUSQUET</h3>

Laurent BOUSQUET

Associé

Laurent a tout d’abord obtenu le diplôme d’ingénieur spécialisé en microélectronique de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne (cycle ISMIN) en 2009.
La même année, il obtient un master recherche en micro et nanoélectronique.
De 2009 à 2014, il est ingénieur de recherche au sein du laboratoire TIMA de l’Université Grenoble Alpes où il participe au projet collaboratif européen Beyond Dreams.

Entre 2012 et 2014, il est attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’Ecole Nationale Supérieure en Informatique, Systèmes Avancés et Réseaux (Grenoble INP – ESISAR) où il enseigne l’électronique et le traitement du signal.
Il soutient en 2014 une thèse de doctorat portant sur la modélisation des systèmes hétérogènes et multiphysiques à différents niveaux d’abstraction.
Il rejoint ensuite le même groupe qu’Abel.

Pendant 9 ans il accompagne des entreprises de toutes tailles sur l’obtention de subventions et de crédits d’impôts pour la recherche et l’innovation pour un montant total cumulé supérieur à 80 M€.

Ses domaines de prédilection sont les nouvelles technologies, l’industrie, les sciences humaines et sociales et la pêche de la truite.
Ses clients apprécient particulièrement son implication, son sens de l’écoute et son flegme.

<h3 align="center">Yohan NACACHE</h3>

Yohan NACACHE

Associé

Yohan a obtenu son bac en 2008 avec mention Européenne allemand.
Ca a été très utile dans sa carrière puisque les trois mots qu’il a retenus sont : die Lebensbedigungen, Zweifelos et Geburtenrate.
Il devient ensuite ingénieur de l’INSA de Lyon en 2013, option Génie Electrique et Informatique.
Sa naissance, son enfance et ses études s’inscrivent toutes dans un périmètre de 25 km². C’est pourquoi il réalise sa cinquième et dernière année en échange à Montréal, à l’Ecole de Technologies Supérieures, à plus de 5 000 km de chez lui. On vous rassure, il habite maintenant à 1 km de là où il a fait ses études. Comment il le sait ? Covid, confinement…
Pour sa première expérience en 2013, il découvre le conseil en financement de l’innovation qui va devenir son terrain de jeu.
On lui confie de premières responsabilités avec une équipe de 15 collaborateurs (managers, consultants et rédacteurs scientifiques) et un portefeuille de 400 clients. Il accompagne ses équipes d’un point de vue opérationnel et apporte son soutien dans les nombreux contrôles fiscaux de ses clients. Il devient finalement responsable des agences de Lyon et Strasbourg ainsi que d’une équipe de rédacteurs scientifiques répartis sur toute la France. Son périmètre représente alors l’équivalent de 9M€ de CA et près de 60 collaborateurs.
Ses domaines de prédilection sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication, mais également les Sciences Humaines et Sociales. Il a notamment était pionnier dans la valorisation au CIR des recherches en Archéologie préventive.
Ses clients apprécient son efficacité, son sens de l’humour et ses macros Excel.

<h3 align="center">Alexandre DUTHOIT</h3>

Alexandre DUTHOIT

Partenaire

Issu de la promotion 2014 d’ingénieurs Textile de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT), Alexandre a d’abord travaillé autour des matériaux composites pour l’aéronautique avec en particulier l’étude de vieillissements thermiques et humides.
Souhaitant plus de contacts humains, il rejoint une entreprise spécialisée en financement de l’innovation.
Pendant près de 6 ans, il accompagne toute taille d’entreprises du secteur textile et défend ses clients avec de grandes convictions durant les nombreux contrôles fiscaux et demandes d’informations complémentaires.
Chaque année, c’est plus de 8 millions d’euros de crédits d’impôts obtenus et validés !
Ce dont il est le plus fier ? Avoir accompagné un client jusqu’à la Cour d’Appel avec persévérance et un succès à la clé malgré les réserves des autres conseils.

En 2019, il s’investit dans une entreprise textile régionale en prenant la direction commerciale de celle-ci. Malheureusement les différentes crises ont remis en question ce projet mais il poursuit ses rêves au travers de la société CLEANTE qu’il a créé en 2023 dans le but d'investir dans l'industrie textile.
Il est également l’expert associé d’ORIGALY sur les sujets liés à la fiscalité des entreprises du secteur textile.